Le terme « dermabrasion » est défini par lui-même. Plus simplement, il signifie « râpage de la couche superficielle peau ».
La dermabrasion est le traitement le plus efficace pour traiter les rides plus ou moins profondes autour de la bouche et du visage. Pour le succès de cette procédure, le savoir-faire du praticien est important.
Situé à Braine-l’Alleud, près de Bruxelles, dans la province du Brabant-Wallon, le cabinet médical du Dr Neuprez réalise ce type de soin.
La procédure de la dermabrasion
La dermabrasion est effectuée superficiellement sur la peau à l’aide d’une ponceuse pour mettre à nu le derme et ainsi lui permettre, en cicatrisant, de se renouveler alors une peau jeune se reforme. Le traitement est fait sous anesthésie locale.
La dermabrasion est aussi efficace qu’un traitement au laser ou un peeling pour éliminer les cicatrices d’acné et autres cicatrices profondes de la peau.
Comment se passe la dermabrasion après le traitement ?
Après le traitement réalisé par votre chirurgien esthétique à Braine-l’Alleud (proche de Bruxelles), la peau devient rouge et des croûtes se forment. Dans les deux semaines qui suivent l’intervention, une peau jeune et lisse se régénère permettant ainsi de relancer la production naturelle de collagène et d’élastine.
Il est conseillé de protéger la peau de la lumière du jour et des UV à l’aide d’un écran total pendant 3 mois.
La dermabrasion complète souvent un traitement de rajeunissement du visage.
Dans quels cas pratiquer une dermabrasion est-il conseillé ?
Pour les peaux à forte pigmentation ou un vitiligo, la dermabrasion n’est pas conseillée. Par contre, pour le traitement des cicatrices de brûlure, la dermabrasion peut être envisagée.
En urgence, la dermabrasion peut être pratiquée en raison de l’existence de corps étrangers incrustés (goudrons, morceaux de verres…).
Pour plus d’informations à ce sujet, le Dr Neuprez, votre chirurgien plasticien installée à Braine-l’Alleud, près de Bruxelles (Brabant-Wallon) est à votre disposition.