C’est avec professionnalisme que le Dr Neuprez, chirurgien esthétique près de Bruxelles, réalise quotidiennement des réductions mammaires.
Différents cas possibles
La réduction mammaire ou diminution du volume des seins chez une femme peut avoir des motivations esthétiques ou psychologiques. Dans certains cas, les deux motifs peuvent peser dans la balance pour les femmes qui décident d’avoir recours à cette intervention.
Une poitrine imposante et lourde peut en effet être un handicap dans la vie de tous les jours lorsqu’il devient difficile de se déshabiller ou de s’habiller sans éprouver de la gêne, et notamment quand cela provoque des douleurs de dos, aux épaules ou encore à la nuque. Elle rentre alors dans le cadre de la chirurgie réparatrice.
Une hypertrophie mammaire peut également être associée à une ptôse mammaire (affaissement des seins) qui peut également être corrigée par l’intervention.
La diminution mammaire se prépare avec la patiente, le Docteur Neuprez écoute et conseille la patiente sur la taille qu’elle souhaite après l’intervention. Ensuite, la diminution du volume des seins est réalisée lors d’une opération d’une durée de 2 à 3 heures, se déroulant sous anesthésie générale. Il est aussi possible lors de l’opération de corriger la position des aréoles et de remodeler la forme des seins.
L’opération est réalisable chez les jeunes femmes lorsque la croissance est terminée et au moins un an après la fin d’une grossesse, lorsque les tissus prennent une forme permanente.
Il est important pour la patiente de maintenir un poids stable après une réduction mammaire, afin que le résultat de l’opération perdure dans le temps. Par ailleurs, il faut savoir qu’une réduction mammaire n’augmente pas le risque de cancer du sein.
Envie d’en savoir plus ?
Prenez rendez-vous dès maintenant avec votre chirurgien esthétique, installée près de Bruxelles (Uccle, Anderlecht, Jette…).